LE CLIENT

Notre client est un développeur immobilier spécialisé dans le développement d’immeubles résidentiels, d’immeubles de commerce, de bureaux et de complexes mixtes. Situé au centre de Bruxelles, il gère des projets de grande envergure en Belgique et à l'étranger.

LA MISSION

Basé à Luxembourg, le Directeur Technique aura pour mission de s'occuper de tous les aspects techniques des projets dont il est en charge.
Vous coordonnez et supervisez un réseau d'intervenants externes.

Vos tâches principales:

Pendant la phase de conception:
  • Consulter les architectes et les bureaux d'études et négocier les contrats.​
  • Orienter et guider les architectes et les bureaux d'études, tout en veillant constamment à l'optimisation du projet et à l'optimisation des surfaces et plus généralement à l'optimisation économique des projets.
  • Gérer et contrôler le planning des études.
  • Obtenir les résultats les plus optimaux en termes de qualité/budget.
  • Gérer la procédure d'appel d'offres avec l'entrepreneur général ou les co-contractants. 
    Cette tâche comprend des tâches telles que :
    • L'analyse des offres.
    • L'évaluation des propositions ou des solutions alternatives.
    • Négociation et finalisation des contrats.
Pendant la phase de construction
  • L'organisation de réunions de chantier hebdomadaires.
  • Le suivi en termes de budget, de planification et de qualité.
  • La coordination des entreprises, le cas échéant.
  • L’évaluation des prix des travaux supplémentaires.
  • Le contrôle des architectes et des ingénieurs.
  • La mise en place de contacts réguliers/discussions/négociations avec les entreprises; négociation et finalisation des avenants éventuels.
  • Suivi et discussion avec le client et mise en place d’avenants éventuels pour tout ce qui concerne les travaux modificatifs/supplémentaires relatifs aux projets autres que résidentiels.
  • Suivi des opérations de réception provisoire et définitives avec les entreprises.
  • Suivi des opérations de levée de réserves.

LE PROFIL
  • Vous avez un diplôme d’ingénieur civil ou construction, un background économique est un plus.
  • Vous avez une expérience minimale de 10 ans dans une fonction similaire.
  • Vous êtes rigoureux, persévérant, conscient des coûts et bon négociateur.
  • Vous disposez de bonnes capacités organisationnelles et savez gérer plusieurs tâches ou projets en parallèle.
  • Vous êtes communicatif et entreprenant.
  • Vous avez l'esprit d'équipe.
  • Vous pensez en termes de solutions et êtes orienté “résultats”.
  • Vous parlez couramment français et pouvez travailler aisément en anglais, l’allemand ou le luxembourgeois est un plus.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office et les outils informatiques de la conception architecturale (AutoCad, ArchiCad, Sketchup ….), et de planification des travaux (MS Project, ….).
L'OFFRE

Un environnement de travail agréable dans une entreprise à taille humaine, bien implantée au Luxembourg et entreprenante.